ENCORE DU BARDAGE ....MAIS AUSSI LA COUVERTURE !!!!

Publié le par An Ti Koad

Bon et bien après un WE tout de ciel bleu vétu, j'en ai profité pour avancer la pose du bardage, non seulement cela mais aussi l'habillage de mes châssis hauts (+ de 3m50 de hauteur).

Beaucoup de découpes, d'aller et de retour, etc... bref vous connaissez la musique. Cette fois ci j'ai pris le temps de vous prendre quelques clichés de la membrane d'étanchéité, alors attention ce n'est pas fini, il me reste les couvertines à mettre sur toute la périphérie mais aussi les Rivnets. cela coule de source que tout ces habillages soient de la couleur de mes menuiseries extèrieures, cad "bleu Canon". Je dis: "soient", car tout est dans mon garage mais il faut que je les transporte et mon fourgon est pour le moment indisponible pour cause:

"rencontre violente avec une voiture de touristes allemand qui étaient perdus".

Ensuite il me restera à mettre en place les évacuations des EP (les gouttières) et je ne sais pas encore si elles seront rondes ou bien carrées (pas le même prix...!!!), en attendant j'ai bricolé un système D.

La météo du 15 août ne s'annonce pas top, donc le rendement ne sera pas au RDV, par contre le WE prochain je vais peut-être récupérer un engin de levage, ce qui me facilitera grandement la vie et me fera gagner beaucoup de temps. J'espère finir le bardage pour la fin Août, il faut que je mette le turbo car il me reste toute la partie Nord à réaliser mais cela devrait aller plus vite car quasimment aucune fenêtre de ce côté là.

Que dire d'autre, hormis qu'il va être temps que je donne un bon coups de nettoyage à l'intérieur, dés que jaurai récupéré mon véhicule, il y aura quelques A/R vers la déchétterie, sinon sur le terrain je fais en sorte que rien ne traîne par terre, je finis toujours par la "cueillette" avant de partir le soir.

Bon sans plus attendre, en cliquant sur ce lien, vous aurez des photos de la membrane "RHEPANOL":

http://picasaweb.google.fr/antikoad/MembraneRHEPANOL/photo#s5097873634865844674

Et içi pour voir les quelques photos (7) de l'avancement du bardage:

http://picasaweb.google.fr/antikoad/PoseDuBardageSuiteN02/photo#s5097891046663262962

A bientôt.....

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je me pose une question c'est de savoir quel type de bardage extérieur mettre avec de la pierre pour que ça se marrie bien?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
bonjour félicitations pour tout ce travail, je souhaite réaliser un batiment de 20 mètres carrés avec une très faible pente de toit . Je vais peut être utiliser du rhepanol pour la couverture, pourriez vous me dire ce qu'il faut mètre dessous sachant que je compte faire une ossature en bois. Je ne connait pas les différentes étapes pour l'isolation. MERCI    DAVID RIGAULT 
Répondre
S
Bonjour, Tout d'abord bravo pour votre construction que je trouve très jolie. J'ai comme projet une maison qui est dans le même état d'espris.J'aurai également une question sur le Rhépanol. Un constructeur de maison ossature bois près de chez moi me propose le Rhépanol comme solution pour l'étenchéité de la toiture-terrasse.Pour baisser les couts de construction il me suggère de le mettre moi-même.Plutot bricoleur, ce travail ne me fait pas peur, mais j'aurai au préalable voulu avoir des retours d'experience.La pose est elle facile? Faut il avoir un equipement spécial ? Est ce vraiment faisable pour un néophite ? Que vaut le produit en lui même ? Est ce long à mettre? Bref des retours d'experience ...Merci beaucoupUn coup d'oeil sur mon projet ? ==> http://le-bonheur-est-dans-le-bois.over-blog.com/
Répondre
T
Bonsoir,pas de probleme, je vous remercie pour les infos, je vais voir du cote de silverwood, ils ont les anglesEncore merciCDt Antonio
Répondre
T
Bonjour,Tres belle maisonNOus allons mettre nous aussi du red cedar en bardage, et on avait une petite question sur les angles. Comment les avez-vous fait ?Merci
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> je ne les ai pas fait mais je les ai acheté tout fait. Ils sont en Red Cedar, ils existent en angles saillants et rentrants.<br /> Je les acheter auprés de mon fournisseur bois qui est "Tanguy" à Lannilis (29).<br /> <br /> Voilà, désolé d'avoir mis du temps à vous répondre.<br /> <br /> Cdt, Gaël.<br /> <br /> "An Ti Koad"<br /> <br /> <br /> <br />