ARTICLE DE PRESSE

Publié le par An Ti Koad




Vous le savez mieux que moi et encore plus pour ceux qui suivent nos "aventures" depuis le début, cela fait longtemps que nous ne mettons plus d'articles en ligne.
J'ai une explication et les accrocs des Blogs et utilisateurs de "Picassa 3" pourront confirmer mes dires.


Explication :

"Depuis la mise à jour automatique de Picassa (la version n°3), je n'arrive plus à accéder aussi facilement à nos galeries de photos qui sont en lignes. Autant vous dire que c'est une vraie galère.
Je ne peux même pas mettre cela sur le compte de "pas le temps, trop de chose à faire", c'est avant tout et surtout à cause d'un Bug informatique".
Mais maintenant cela semble fonctionner.


Pourquoi j'ai choisi comme titre "ARTICLE DE PRESSE" ???? pour une raison simple, c'est que notre projet a attisé la curiosité de journalistes, un contact avec la presse écrite et deux autres avec des médias télévisés (M6 en l'occurence....).

P
our ce qui est de la presse écrite, c'est chose faite, l'article est paru ce mois-ci dans le magasine "LE JOURNAL DU BOIS" - n°107 - juillet - août - septembre. La journaliste est une Personne très sympathique et qui je dois l'avouer (même si j'avais des doutes...) a retranscrit, sans les déformer, mes propos. Donc au passage, je vous adresse un petit coucou, vous vous reconnaîtrez et bon courage pour la suite dans votre "jungle parisienne".

Ciquez
ici si vous voulez voir l'article.

Pour ce qui est de la presse télévisée, cela a été sans suite car notre projet était trop abouti, il n'y avait plus rien de sensationnel à montrer (ce n'est pas moi qui le dit mais ce sont eux...). En gros, nous avons réussi en temps et en heure mais aussi en terme de budget donc rien à se "mettre sous la dent".

Je ne dirai qu'une chose à vous Messsieurs et Mesdames les journalistes :

"En ces temps plus ou moins dur, il serait peut-être bon de montrer que lorsque l'on veut vraiment quelque chose et qu'on y met du coeur, on y arrive.
Montrer des images positives sans passer par des témoignages de famille qui gagnent beaucoup d'argent, car il est bien là le problème des émissions de télé que je regarde, c'est que je ne m'y reconnais pas ...
Qui d'entre nous peut se permettre de faire construire une piscine écologique à 65 000 € ???
Qui d'entre nous peut se permettre de construire ou de faire construire une maison BBC à 300 000 € ??
En tout cas pas un auto-constructeur !!!!!
Je vais être honnête, si j'avais eu le chéquier qui va bien, je n'aurai jamais fait de l'auto-construction.
Je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait (bien au contraire !!) mais j'estime que nous avons eu une part de "chance" non négligeable dans notre "aventure". Tout ce que j'avais planifié s'est réalisé sans trop "d'accrocs".
Il y en a qui ont nettement moins de "chance" :
- problème de santé,
- baisse de motivation = chantier qui traîne en longueur,
- problème dans le couple,
- problème d'argent = dépassement du budget,
- mauvaises surprises inérantes au terrain, aux voisins, aux matériaux,
- ect...
et j'en connais.
Ce message ne vous est pas adressé pour que vous veniez chez moi mais pour que vous colliez vos reportages au plus près de la réalité car celle que vous montrez n'est pas la mienne et encore moins celle de beaucoup de gens".

Voilà, la vie du Blog va pouvoir reprendre son cour, j'aurai plein de petites choses à vous montrer, c'est d'ailleurs ce que dit ma maman quand elle vient à la maison "c'est bien chez vous, car à chaque fois que je viens, il y a un nouveau truc...".
Nous nous concentrons depuis quelques semaines sur les extérieurs mais depuis 15 jours il fait un
temps de cochon (pour ne pas dire un temps de m...e !!!!). Je sais, les remarques sur la Bretagne vont aller bon train, merci de vous abstenir, c'est assez chiant comme ça.

On se dit qu'au bout d'un an nous avons bien aménagé le terrain, pas assez vite à mon goût (mais là je ne peux rien faire car il y a un poste sur lequel je n'ai pas d'influence = le budget...).

Nous vous disons à très bientôt.

P.S : "Les vieilles charrues" c'étaient bien ......

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D'sound 08/02/2011 23:11



Excellent! J'avais pas vu l'histoire.... 


D'accord à 100% avec toi ;)


Bravo pour le reportage, pil poil et mérité ;)



Djoliba 26/10/2009 11:23


je vois que l'on pense tous la même chose des émissions télévisées ... en plus on a pas de TV alors on est mort de rire quand ils nous contactent pour faire un reportage sur les maisons à
100 000 euros (la nôtre a couté plus cher...)


luc 29/09/2009 17:01


bonjour,
cela faisait assez longtemps que je n'étais pas venu vous voir.
tout à fait d'accord avec vous pour les reportages télévisés sur les constructions, je n'en remettrai donc pas une couche. 


fabrice 27/09/2009 11:26


Bonjour c'est avec une grande attention que j'ai consulte votre site.Nous voulons creer notre future maison en bois et j'aimerais savoir le budget que vous avez consacrer à votre maison.Concernat
la mise en place du toit plat avez vous rencontre certains problemes?


dissertation help 26/09/2009 08:19


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
___________________

dissertation help