SUITE DE LA POSE DU BARDAGE...

Publié le par An Ti Koad

Bon et bien malgrè la météo de ce mois de juillet 2007, le chantier continue. Avant de parler proprement dit de la construction, je vais quand même vous dire que les conditions météorologique qu'a connu le finistère ne s'était pas vue depuis 63 ans. Nous avons eu en 6 mois l'équivalent de 12 mois de précipitation.

Ce n'est donc pas sans mal que je me suis rendu sur le terrain, et que je suis repartit trempé jusqu'aux os.

Le WE dernier, il a fait beau, fait tellement rare que je le précise, je n'ai pas accéléré la pose du bardage mais je me suis attaché à mettre en place la couverture. J'avais pris mon vendredi (le 03/08/2007) car il n'y avait pas assez de trois jours pour posé un peu plus de 140 m2 de couverture. Vous comprendrez bien que je n'ai pas eu le temps de prendre des photos des diffèrentes étapes, par contre j'en mettrai en ligne la prochaine fois. Début du boulot à 09h00 (pas trop tôt car les voisins sont en vacances) et fin vers 21h30. Résultat, mes trois toitures ont été recouverte, il y a l'étanchéité de la partie nuit enfant qui sera à revoir, je dois attendre maintenant qu'il pleuve pour m'assurer que tout est OK, en attendant je vais continuer la pose du bardage mais ça se sera le WE prochain.

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant, les photos de la suite de la pose du bardage, vous verrez entre autre le rendu visuel d'un mur (côté Ouest, juste après une averse, ce qui explique la couleur du Red Cedar ).

Bon visionnage et à +

http://picasaweb.google.fr/antikoad/SuiteDeLaPoseDuBardage/photo#s5092695356005814434

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
le red-cedar est vraiment très beau. perso , je préfère quand il grise.
Répondre
G
Pour répondre à ta question, Laurent, <br /> et bien en ce qui me concerne, j'aime le Red Cedar qui grise, surtout lorsque l'architecture est contemporaine mais mon épouse accroche beaucoup moins. Par contre, tous les deux, nous aimons lorsque celui ci est encore tout "frais", sa teinte d'origine avec cette palette de couleur. Donc je penses que j'appliquerai en premier lieu du Netrol de chez durieu et ensuite un saturateur, tjrs de chez durieu. En espérant que le bois garde au maximum sa teinte d'origine.<br /> Mais pour répondre plus directement à ta question; je ne veux pas mettre de lasure, cr j'ai un exemple concret non loin de chez moi et je peux te dire qu'au bout de deux ans, le résultat ne me plait pas du tout.
Répondre
L
trés beau le red cedar....allez vous le lasurer ? le laisser sans traitement ?
Répondre