DEBUT DE POSE DU BARDAGE

Publié le par An Ti Koad

Me revoilà !!!!! après quelques jours auprès de mes petites.... j'ai repris le chemin du chantier, non sans mal !!! et ceci dû à la météo, car depuis début Juillet il n'y a pas une journée sans au moins UNE averse et encore je suis gentil.

Donc à cause de cette fichue météo, je n'ai toujours pas pu mettre en place ma couverture alors j'ai donc attaqué le bardage. Ce n'est pas spécialement compliqué mais c'est énormément d'allez / retour entre le/les mur(s) et la scie à onglet, c'est beaucoup de coupes, c'est beaucoup de mesures pour éviter d'avoir trop de chutes, c'est pas pratique du tout une fois les 1m75 passé car après c'est escabeau ou échelle, donc autand de monter et de descente, etc.....etc.....

J'espère finir en grande partie (là je parle du bardage) pour fin Août, attention je n'y consacre que mes WE !!!! et peut-être qu'un jour j'arriverai à mettre cette "foutue" couverture. Je suis en vacances au mois de Septembre, je penses avoir eu le nez creux en évitant de prendre le mois de Juillet.

Bon Adélie, la petite dernière, va bien, elle est calée, c'est la tétée toutes les 3 heures. Je remercie encore tout le monde pour les diffèrents mails.

Allez !!!!    il doit y avoir quelques choses comme une quarantaine de photos qui vous attendent. Sans plus attendre, cliquez ci dessous :

http://picasaweb.google.fr/antikoad/PoseDuBardage

NDLR : Il n'y a pas encore de commentaires qui accompagnent les photos, je le ferai dès que possible.

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bjr<br /> deja bon courage!!!!<br /> ensuite peux-tu me dire ou tu as eu ton bardage en red cedar??prix?(par mail si tu veux chriszaza@aol.com)<br />  <br /> merci
Répondre
A
Je les cloue avec un cloueur, modèle "DUO FAST cnp65" équipé d'un palpeur pour éviter de "marquer" le bois à chaque tir.<br /> C'est du Red Cedar clear II.<br /> Merci à Agnès et Carole.
Répondre
D
Comment les cloues-tu ? à la main ou au cloueur pneumatique ? Qu'est-ce que c'est comme essence ? ça rend bien sur les photos . Bon courage pour la suite ! ça c'est du sport !!!
Répondre
C
Tiens on dirait nous il y a un an...(monter, descendre, mesurer, couper... on a l'impression que l'on ne finira jamais... et puis si tout arrive.) Bon courage pour la suite. Le bardage est trés beau et j'ai hate de le voir fini (oui oui certainement moins que vous !!)
Répondre
A
J'espère que tu as bien pouponné et que Karine se remet bien. Ca va avoir une "sacrée gueule"! Chez ns même chose une seule journée ss pluie c'était dimanche. Sinon ça avance la dalle est coulée et ils font aujourd'hui l'arase pour réception des murs. Bon courage. Agnès
Répondre