PETITS TRAVAUX....

Publié le par An Ti Koad

Le WE dernier, nous (mon épouse et moi même) en avons profité pour réaliser quelques "travaux de finitions". Je m'entends lorsque je dis cela. Tout d'abord, Samedi j'ai terminé la pose de mes dalles MFP sur le toit mono pente, je vous l'avais expliqué, il m'en manquait 09. Je l'ai donc fini et ensuite j'ai siliconé toutes les rainures (et dieu sait si il y en a quelques unes...).

Le temps était moyen, il n'y a pas eu de pluie mais pas de soleil non plus.

Samedi :

Fin de la pose des dalles sur le toit, rangement du chantier, stockage d'une partie des chutes de bois dans la remorque (le 23 juin, c'est le feu de la st Jean même si ce ne sera pas la St Jean, mais la commune fait cela tous les ans pour marquer le passage à l'été). J'ai aussi bâché le toit mono pente.

Dimanche :

Divers points de finitions qui étaient inscrits dans mon carnet (deux pages.... souvenez vous...). Mais surtout j'ai essayé un enduit de finition sur les fondations qui resteront visibles, cad 20cm. La couleur est gris "BELFAST", tout un programme, c'est un gris trés foncé, limite bleu canon. Je veux que ça se marie avec la couleur de mes menuiseries extèrieures (qui seront "bleu canon"). Le gars qui m'a vendu les sacs m'a dit "ça va être gaie chez vous...", je ne suis pas rentré dans les détails pour lui expliqué.

J'attends de voir une fois sec, mais j'ai peur que cela ne soit pas assez foncé à mon goût.

Ma membrane d'étanchéité arrive aujourd'hui, directement d'Allemagne, on me livrera sur le terrain vendredi prochain car le WE qui vient était prévu comme pas terrible du tout mais je constate que finalement il ne devrait pas être aussi vilain que cela.

Mon bardage est prêt, ils n'attendent plus que mon feu vert pour la livraison.

La commande des seuils en alu est partie, délai de livraison ??? peut-être le 19 juin ??? mais j'y crois pas trop.

La commande de mes Couvertines (39 ml) et Rives en alu est partie, délai 4 semaines.

J'ai presque fini l'inventaire détaillé de l'appareillage électrique, c'est une vraie prise de tête, merci LEGRAND !!!. Pour un seul appareillage c'est 5 n° de référence diffèrent, et dés que l'on change de gamme, de couleur, etc... bing !! c'est à nouveau 5 n° de référence totalement diffèrent avec des prix qui passent du simple au quadruple, mais bon ils ont de la gueule. Je facilite le travail du commercial mais cela me permet de savoir où je "met les pieds".

Bon allez quelques photos en vracs et comme cela vous me donnerez votre avis sur l'enduit :

http://picasaweb.google.fr/antikoad/PETITSTRAVAUX

P.Sà l'attention de @djoliba, la malette je l'ai eu contre un chèque de 70€ de caution et j'ai surtout eu la chance qu'il leur en reste une. Mais si vous avez un Castorama proche de chez vous, allez y faire un tour car à celui de Brest ils ont agencé un pan de mur complet avec tous les modèles de la gamme CELIANE et on peut les essayer, c'est trés sympa et trés ludique, ce soir j'y emmène ma douce moitié.

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjourpeux tu me dire ou tu as fais faire tes couvertines ?et un ordre de prix si tu veux bien.mercijean marc
Répondre
X
bonjour, nous sommes en plein projet de sonstruction maison ossature bois. Nous avons un toit à faible pente, et nous sommes intrégués par votre toit ????? c'est en quelle matière ? vous avez combien de pente ? pouvez vous nous en dire plus ???<br /> merci bcp pour ce blog, c'est tjs chouette de voir les projets des autres, bonne continuation<br /> xav et stef
Répondre
L
je trouve pas mal ton enduit, je vois que ça avance bien et ça me fait plaisir, cette semaine j'ai avancé un peu sur le bardage mais avec mes coupes et decoupes dues à mes differentes toitures je ne suis pas au bout de mes peines avec en prime des échaffaudages de M... sur le pignon<br /> kenavo<br /> jacques
Répondre
L
tu peux nous donner le type et  nom de l'enduit que tu as utilisé. j'ai aussi une partie des fondations à "habiller" et je ne sais pas quoi mettre.
Répondre