QUOI DE NEUF ??? ................

Publié le par An Ti Koad

Déjà quelques jours se sont écoulés depuis le dernier article. Qu'avons nous donc fait depuis ??? beaucoup de choses !!!!!. Je vais vous résumer.


Malheureusement pour nous, le carrelage a été livré avec du retard, je n'ai pas pu attendre je suis donc passé à autre chose.


J'ai profité des 15 jours de soleil que nous avons eu (à l'heure où je tape ces quelques lignes, ce n'est plus le cas) pour commencer la terrasse en bois. Travaux assez conséquent car cette dernière sera elle même conséquente. Il a fallu faire les plots béton qui vont recevoir les empoutrements. Pour voir ce que cela donne, il vous suffit de cliquer ici.


Mais depuis le début de la semaine, il pleut, j'ai donc laisser tomber la terrasse pour m'attaquer à la pose du plafond dans le salon/SAM, et là c'est du costaud !!!!!!.


Mon épouse, Karine, a peint la chambre de l'ainée, pour voir ce que cela donne, c'est ici.


J'ai posé le parquet flottant dans la chambre de la dernière, le rendu est .


Petite astuce : il n'y a rien de plus laid qu'une bouche de VMC "Air Neuf", surtout lorsque cette dernière est installée dans la chambre d'un enfant. Pour  les chambres de nos filles, Karine a eu une idée, je l'ai appliqué dans la foulée, et le résultat est plutôt sympathique. A vous de juger, c'est ici.

Petite note: je trouve que ALDES ne fait pas beaucoup d'effort que ce soit d'un point de vue esthétique que pratique.

J'ai mis en place le WC suspendu ainsi que le meuble qui va bien, très pratique et très esthétique, d'ici 1 mois la faïence sera mise. Quelques photos.


Histoire de se divertir, voici une petite vidéo sur la Bretagne :
Appuyez ici.


Voilà, nous vous disons à très bientôt.


P.S
Petite note à l'attention des gens qui laissent des commentaires. Je voudrai bien vous répondre mais il faut nous laisser votre e-mail, je pense à Anita et aux autres.

Pour nos amis du caillou, Eric et Marjorie, écrivez nous un mail car impossible de vous joindre.

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bravo pour votre réalisation faite je viens faire vous pour plusieurs points : constitution du toit terrasse , ou trouver le wc suspendu , et le type de red cedar et a quel prix encore merci pour votre site (projet en cours dans le 81)
Répondre
G
magnifique site..ca donne envie..par contre petite question. les deux parties de maison autour de la piece principales semblent etre en toit terrasse..si c'est le cas, quel procedé avez vous utiliseé? sinon auriez vous une photo de votre toit?
Répondre
A
Bonjour,Tout d'abord, merci pour le compliment concernant le site et/ou la maison.Vous avez raison, il y a effectivement 2 toitures terrasses, toutes deux sont réalisées à l'aide de RHEPANOL. Leprcédé est simple, lors de la pose des pannes et linçoirs, s'assurer qu'il y a bien une pente de 1 à 1,5 %, perso, j'en ai fait deux comme cela l'eau est collecté à un angle, plus pratique !!!!!.Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.Voici le lien pour avoir accès à quelques photos.http://picasaweb.google.fr/antikoad/MembraneRHEPANOLLe lien vers ce produit que l'on trouve aisément chez les fournisseurs de couverture (exemple : LARIVIERE).http://rhepanol.de/index.jspA+, Gaël
H
bravo pour votreouvrage magnifiquequestion peut etre indiscrete est-ce vous qui avez pose votre rhepanol? si oui  est-ce complique?j'aimerai recevoir une reponse et d'avance je vous en remercie
Répondre
A
bonjour et merci de m'avoir répondu!!Je vous laisse mon adresse email       noak@aliceadsl.frBonne route à vous
Répondre
C
Bonjour, Bravo pour votre construction ...et pour votre site que nous allons mettre en lien sur le notre :o)Nous allons aussi construire une MOB en Dordogne. Nous n'en sommes qu'au début (permis juste déposé il y a 10 jours), mais nous nous posons des questions quant à l'évolution du bardage en red cedar : Comment a évolué le votre cet hiver ?
Répondre