AVIS DE TEMPÊTE

Publié le par An Ti Koad

Il faut noter que le Lundi 10 et Mardi 11 mars 2008 ont été des journées particulièrement virulentes. On peut dire que cela a été la tempête. En Bretagne, beaucoup de dégâts. Le pont de Plougastel était fermé à la circulation. Sur la commune où nous avons notre projet, il y a eu un peu de casse (tôles de hangars, abri de jardin, etc...) rien de méchant.
J'ai pris une photo du goulet de Brest, c'était le lundi matin, début du vent, cela moutonne et présage de la suite.

 

Avis-de-temp-te-copie-2.jpg
L'entrée de la rade de Brest

Je me suis rendu sur le terrain en fin d'APM, rien n'avait bougé et c'est tant mieux. Les vents ont atteint les 140 km/h !!!!! Depuis le début du chantier, c'est le 5ème test "grandeur nature" que notre maison subi............


Bon, alors petite devinette......... 

Qu'est ce que nous faisons en Bretagne quand il y a tempête ??????.............
Réponse :  On fait du carrelage !!!!!!!!!! Pour les photos , c'est par ici.



Et qu'est ce que l'on fait en Bretagne dès qu'il n'y a plus la tempête ?????????...........
Réponse : On fait des terrasses en bois !!!!!!!!!!!!!! Pour les photos, c'est par .


Bon vous aurez compris tout seul que je joue avec la météo, pluie = intérieur (carrelage, retouches peinture, branchement des luminaires, etc......) et quand il n'y a plus de pluie (vous aurez remarqué que je ne dis pas "quand il y a du soleil") je continue la terrasse.


J'ai également fini de faire le plafond du salon/SAM, tout est en volige "pins des Landes", cela a été long et ACCROBATIQUE du haut de mes tréteaux de maçon.
J'espère que la volige va se rétracter afin de créer des espaces entre chaque lames, cela sera du plus bel effet !!!!!. C'est par ici pour les photos.


Comme vous êtes sages, je vous mets d'autres photos de la terrasse, de son avancement pour être plus exacte. Il faut cliquer ici.


Pour répondre aux éventuelles questions........... ce sont bien des caillebotis que vous voyez, je vais les insérer dans la terrasse et cela devant chaque porte fenêtre (chambres des filles et Salon/SAM). Ils serviront "d'essuie pieds".
Ces caillebotis sont en galva (pas d'oxydation !!!!), je vais les mettre pil-poil de niveau avec les lames de la terrasse (comme cela pas de risque que quelqu'un se prenne les pieds dedans !!!!). Ces derniers sont habituellement utilisés dans les poulaillers, je les ai acheté une "poignée de figue". 
L'idée, je l'ai "piqué" à un collègue (Merci Charles !!!!! , du moins merci à ton maître d'oeuvre !!!!) qui va démarrer son extension au mois de Juillet.

Bon, curieux de voir ce que cela donne, et comme je n'ai pas eu de pluie mercredi, j'ai avancé (ah oui !!!!, je suis exceptionnellement en vacances cette semaine), donc il y a des photos de la terrasse qui est quasiment achevée devant les chambres de filles.
Ne soyez pas surpris s'il y a un caillebotis qui est désaxé par rapport à une porte fenêtre mais je n'avais pas d'autre choix car ma base ce sont les empoutrements, tiens à ce propos, les sections sont les suivantes.
Poutres maîtresses = 215 x 70
"Lambourdes" = 145 x 45
Supports des "Lambourdes" = 50 x 50
Entre axes des "Lambourdes" = 500
Lames de terrasse en 3000 de long sur 145 de large pour 21 mm d'épaisseur.
L'espace entre chaque lames est de 5 mm, pour faciliter la pose j'ai pris une plaque de CP de 5 et je l'ai débité en petits morceaux qui me servent à conserver le même espace tout le long des travaux, c'est un peu comme pour la pose du parquet flottant.


Bon sans plus attendre, voici le résultat, attention ce n'est pas fini à 100 %, il y a des détails à peaufiner.
Cliquez .


Est-ce que cela vous intéresse de savoir que j'ai posé les 20 spots dans le coffrage du Salon/SAM ???? peut-être pas autant que la terrasse mais je vais quand même vous mettre des photos, car j'ai passé pas loin de 3 heures à tout installer et brancher.
Il faut mettre votre mulot ici.


J'ai aussi agencé notre future SDE, j'ai créé un mur et cela afin d'éviter les projections d'eau. Il y a des photos mais j'en garde pour plus tard.


Bon, je sais !!!!     il n'y a pas de commentaires sur les photos, pas eu le temps, cela viendra dès que possible.


Pour répondre à Benoît :
Pour le WC suspendu, nous l'avons pris chez LAPEYRE, le meuble idem.
Pour le prix du bardage, cela ne te sera pas très utile car entre le moment où nous avons signé le devis et aujourd'hui il y a eu beaucoup de hausse de prix, donc mes chiffres sont erronés !!!!. Par contre c'est du "Clear II".
Pour ce qui est de la charpente il faudrait que tu sois plus précis dans ta question.

Une fois de plus, si vous voulez que je vous réponde directement, il faut que vous me laissiez votre adresse mail.

Je vous dit à très bientôt.


Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour !Sublime votre maison !! Elle est très jolie, originale et soignée. Je lis avec attention votre blog, source de renseignements utiles et instructifs.Je suis très heureux de lire ce blog car les maison à toiture-terrasse ne courent pas les pages d'overblog... Comme vous le verrez sur mon lien, nous sommes en phase de démarrer le chantier pour construire le même type de maison : ossature bois, passive et toiture-terrasse.Je suivrai votre blog que je compte déjà parmis mes favoris !!!@ bientôt, Mathieu
Répondre
C
bonjour,félicitation pour votre superbe maison.Nous sommes aussi en train de construire notre maison en bois dans le finistère. Je voulais avoir des précisions sur la terrasse, a quoi sert la bache et le gravier sous la terasse ?Bon courageClémence.
Répondre
V
j'aimerais plus de renseignement quant a la maison à vendre localité surface prix merci d'avance
Répondre
S
bonjour,<br /> votre maison est vraiment superbe! chapeau. on va construire sur le centre bretagne mais pas une maison bois... seulement bardage bois. est ce que tu peux me dire quel bardage tu as mis et où t'es tu approvisionné? et est ce que tu peux me donner à peu près le montant de ton budget huisseries??? j'adore l'alu noir! et tu peux me dire aussi combien de temps tu as mis pour faire ton bardage? on va le poser nous meme aussi...et les huisseries aussi. et ta toiture c'est du zinc? tu as un coût au m²? nous aussi on aura une toiture un pan... merci si tu peux répondre à mes questions et bon courage pour la suite de ton chantier!
Répondre
P
je suis effarer de la vitesse du travail effectuer .quelle superbe maison.bonne contuination à vous deux.patrice
Répondre