FIN DE LA POSE DU BARDAGE

Publié le par An Ti Koad

Je sais que cela fait un petit moment que certains d'entre vous attendent la suite, mais étant en "vacances", je suis actuellement tous les jours sur le chantier et je n'ai plus le temps d'aller sur le net.

En 15 jours, j'ai fini la pose de tout le bardage, il m'aura fallu un peu plus de 2 mois 1/2.

J'ai attaqué l'isolation des toitures et la pose du pare vapeur sur toute la périphérie de la maison.

Nous (Luc, Charles, Jean-Yves, Benjamin et moi même) avons mis en place les deux châssis fixes (non sans mal pour le premier).

Il faut dire que depuis deux semaines; il fait un "temps de curé", et au moment ou je tape ces quelques lignes, il pleut, comme quoi !!!!.

Vous trouverez des photos du bardage, pour le reste il faudra attendre que j'en prenne d'autres.

Ce que je peux dire c'est que le red Cedar change de couleur en fonction des diffèrents moment de la journée, c'est hallucinant !!!. De plus il ne vieillit pas du tout de la même façon en fonction des points cardinaux.

Mention toute spéciale à Luc, Charles, Jean-Yves et Benjamin. Je les remercie pour leur aide sans qui cela n'aurait pas été possible.

Mais également à mon épouse, je dois avouer qu'elle gère car entre la petite dernière, l'ainée, les A/R maison / chantier, et les coups de main qu'elle me donne et bien je suis sur le cul. De plus lorsqu'elle m'aide, j'aime ça, c'est cool, ça change d'être seul et d'écouter la radio, on se prend un peu la tête (pas tout le temps....) mais on avance bien quand nous sommes ensemble. Merci mon amour !!!!!!!!!.

Sans plus attendre voici les dernières photos, il vous suffit de cliquer ci dessous:

http://picasaweb.google.fr/antikoad/FinDeLaPoseDuBardage/photo#s5110308392701396322

 

A +

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Félicitations. Beau travail, très beau bardage. J'ai eu peur en voyant l'article "A Vendre Maison" mais me voilà rassuré.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Quel travail d'artiste. C'est super beau<br /> Nous construisons actuellement au sud du département de la Mayenne et d'ici un ou deux mois je dois attaqué le bardage bois de notre maison 'un peu ressemblante a la voter, mais avec un seul niveau et des baies vitrées de deux cotés de la partie jour de la maison.<br /> Vos conseils seront les biens venus (Merci d'avance)<br /> Si vous avez un peu de temps un échange des informations sur l'application du bardage me serait très utile. Vous avez mon mail, si ça vous intéresse je pourrais vous renvoyer la photo de notre maison presque finie.<br /> Alexandre
Répondre
0
ben mon commentaire n\\\'a pas marché ..
Répondre
0
Franchement superbe ! il est magnifique ce bardage, nous nous avons opté pour un bardage vertical car nous sommes sur le bassin d'Arcachon mais j'avoue que le votre est TOP !!!Nous allons démarrer notre 2ème MOB ...<br /> http://www.ossaturebois.canalblog.com
Répondre
A
Idem,<br /> conatcte moi sur ma MP, tu as l'adresse ci dessus.<br /> Cdlt, Gaël
Répondre