A L'OUEST RIEN DE NOUVEAU

Publié le par An Ti Koad

Non, ce n'est pas le titre du roman d'Erich Maria Remarque mais plutot une question que vous avez envie de me poser, car il est vrai que cela fait plus d'une semaine que vous n'avez pas eu d'article. On s'habitue vite aux bonnes choses.

Bon et bien pour faire court, le WE dernier (le 31 mars et 01 avril) a été bénéfique.

Samedi 31 Mars:

- Je me rends seul sur le terrain car il fait un temps de cochon, début des travaux à 09h00 et fin à 18h00; du crachin Breton toute la journée, pas top !!! mais bon j'ai avancé.

Dimanche 01 Avril:

- Mes petites femmes m'accompagnent sur le terrain, il fait gris mais il ne pleut pas, c'est déjà ça. Madame passe la seconde couche de Lankofugeant sur les parpaings des fondations, pendant ce temps, je réalise le coffrage de 14 plots béton qui serviront plus tard de support (la base) à la future terrasse. Je réalise l'assise de la cabane de jardin qui me sera sûrement trés utile par la suite.

Pour ce qui est des photos et bien il n'y en a pas car nous avons oublié l'appareil photo à la maison.

Nous avons "fêté" l'anniversaire de madame sur le terrain et non ce n'est pas un poisson d'avril.... il y en a qui naisse AUSSI le 1er avril. Petits gâteaux et cadeaux, c'était sympa et je trouve que c'est un symbole fort.

Du côté de la dalle, je ne suis pas peu fier, elle est tip top, malgré que ce soit des graviers D20 (cad, des gros), ils ne ressortent quasimment pas. Je remercie une fois de plus jacques et fench.

Quoi de neuf ???? et bien tout simplement la livraison du bois vendredi 06 Avril, du fait de la difficulté pour un camion de parvenir jusqu'au terrain (because le chemin pas large), il risque d'y avoir plusieurs voyage mais pas dans la même journée. Au final, il y aura 15 m3 de bois, donc si tous les éléments sont avec moi (météo entre autre), je commencerai à travailler mes premiers montants dés dimanche. ce coups ci, nous n'oublierons pas l'appareil photo.

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine.

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article