LE PLACO, SUITE ET FIN !!!!

Publié le par An Ti Koad

Je sais .... vous êtes déjà nombreux à me l'avoir dit : " tu ne mets plus à jour ton Blog ?! " ou bien " vous êtes partis en vacances ?? " et encore bien d'autre comme cela. Je vais vous dire que NON !! nous n'étions pas partis en vacances et que OUI !! je continue à mettre à jour le Blog, sauf que tant que le placo n'était pas fini je ne voyais pas l'intêret de vous montrer des plaques, des plaques et encore des plaques.

Maintenant que Thierry a fini, je peux vous montrer le résultat.

Quoi de neuf depuis tout ce temps ?? et bien, le placo est fait partout, les bandes également, j'ai poncé ces dernières et passer 2 couches de "sous couche", le rendu est pil poil, il ne nous restera plus qu'à passer la couche de fini mais seulement quand la chappe aura été faite.

Pour l'élec, tout est "tiré", ne reste plus qu'à faire le tableau et à raccorder chaque appareillage.

La plomberie est faite (du moins les nourrices et les départs vers les diffèrents points d'eau), un essai de mise en eau a été réalisé, hormis une petite fuite à la vanne d'alimentation au général tout est OK (pour info, j'ai corrigé ce problème de fuite).

Mon isolant (TMS de 60 mm) pour le sol est sur le terrain (sur ce coup là, je me comprends), il ne me reste "plus qu'à" attendre que la chappe de ravoirage soit faite.

Ce Blog a été ouvert le 31/12/2006 à 16h54, cela fait donc plus d'un an, et vous avez été 15 788 à ce jour à venir consulter les articles et photos.

Nous "fêterons" les un an du début des travaux, le 09/02/2008. Nous verrons où nous en sommes à ce moment là, mais une chose est sûre nous sommes en avance sur notre calandrier prévisionnel.

Pour la météo, c'est pluie et pluie mais là je dois dire que je m'en fiche car nous (moi et mon épouse) sommes à l'intérieur (pour le moment, car viendra la terrasse).

Le 01/01/2008, j'étais sur le terrain, pas de jour férié lorsque l'on auto-construit.

Cela fait donc 1 mois 1/2 que vous attendiez un nouvel article, le voici, il y a bien sûr des photos.

Les articles suivants seront plus rapprochés (PROMIS !!).

Pour ce qui est des photos, il vous suffit de cliquer ci-dessous, il n'y a que des clichés des pièces avec le placo terminé, mais aussi un rendu des interrupteurs "CELIANE" de chez LEGRAND.

http://picasaweb.google.fr/antikoad/PlacoSuiteEtFIN/photo#s5151333589081372466

Bonne visite et à bientôt.

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ç'est sympa de voir les murs blancs avec les interrupteurs.mon Homme revient tout blanc le soir ... pas de photos non plus du ponçage. vivement la sous-souche !
Répondre
S
A mon tour de m'adresser à toute l'équipée AntiKoadienne... je vous souhaite de beaux moments sur cette fin de chantier et puis très bientôt dans votre "chez vous", bien mérité à la vue des efforts déployés!<br /> <br /> Bon courage pour la fin des travaux et puis une belle année 2008 qui se présage dans votre belle habillée de red cedar!<br /> <br /> stéphanemariepierremaïlysromanerobinson
Répondre