NOUS SOMMES TOUJOURS LA....

Publié le par An Ti Koad

N'ayez pas peur (là je pense à ma maman qui s'est inquiétée de savoir si je travaillais toujours sur le chantier) , nous sommes toujours présent, il y a juste que les journées passent vite et que le soir je suis rinçé pour écrire un article.

 

Pour résumer, j'ai repris le boulot début Octobre, donc sacré coup de frein mais seulement pendant 15 jours car depuis le 12 Octobre je suis en congé paternité, et oui il fallait que je les prenne ces fameux 14 jours car ils doivent être "consommés" dans les 4 mois qui suivent la naissance. Pour être honnête avec tout le monde, ces jours sont mis à profit pour la maison, ma petite Adélie comprendra plus tard et ne m'en voudra sûrement pas. L'auto construction est aussi à ce prix, n'est ce pas les quelques forumeurs que je "côtoie" sur le net ???, plus exactement içi :

http://www.maisons-et-bois.com/discussions/

 

Qu'y a t-il de neuf ??, pas mal de chose et surtout deux gros morceaux :

- Viabilisation du terrain ;

- et Assainissement.

Mais il y a eu aussi, l'isolation, l'électricité, la plomberie, le démarrage du placo, et le début d'aménagement du pourtour de la maison.

Pour l'assainissement, c'est OK, l'installation a été contrôlé, tout est clair, le gars de la SAUR (David) m'a dit que ce serait bien que toutes les installations soient comme celle là, il faut avouer que lorsqu'il a dit cela, je me suis senti un peu fier. Vous pourrez voir tout cela en photos. Tout a été mis en place en 3 jours 1/2, je remercie Jean-Michel, terrassier de métier, il est à son compte et il est surtout très efficace, je transmettrai ses coordonnées un peu plus bas, on ne sait jamais...

Pour l'isolation, nous avons mis de la Ouate de Cellulose, de la marque Bellouate. Je remercie Monsieur GUILLEMIN de la Ste ECO OUATE qui se trouve à Brest. Un petit peu de publicité n'a jamais nui à personne, de plus il a été trés arrangeant. Vous trouverez leurs coordonnées dans "Mes Liens". La journée du Samedi 13 Octobre fut consacrée à l'isolation, un grand merci à Luc qui est venu me donner la main, il faut que je remercie également son épouse Sandrine qui le laisse venir avec moi. Bon Luc, si dans ton futur boulot ça ne colle pas et que je crée ma boîte et bien je t'embaucherai.

Le lien pour la Ouate de Cellulose: http://www.eco-ouate.fr/

Il faut préciser que la soirée du Samedi 13 Octobre fut triste, la France  a été battu par les Anglais !!!!! (là je parle de rugby).

Après quelques péripéties pour la viabilisation, qui aurait dû durer 2 jours et qui en fait a duré 5 jours, la Ste intervenante m'a rendu un chemin plus que propre, impressionnant !!! je peux vous dire que ce sera son état final. L'eau arrive bien au compteur, de là nous l'avons raccordé à la maison mais la clé de barrage n'a pas été ouverte car nous attendons les résultats de l'analyse bactériologique, qui je le rappelle est obligatoire pour l'extension d'un réseau et dans notre cas il y a plus de 70 mètres.

Donc le placo a démarré vendredi 26 Octobre, je ne le fais pas moi même mais je travaille avec un plaquiste (Thierry) qui vient de monter sa boîte il y a 2 mois. Pourquoi, me direz-vous, fait-il sa maison tout seul mais fait appel à un plaquiste, tout simplement parce que je ne veux pas me louper sur les bandes et c'est en voyant faire que j'apprendrai. Je trouve que l'aménagement intérieur est important et une cloison qui ne va pas cela se verra comme le nez au milieu du visage. De plus ce que je ferai en 4 mois, il le fera en 3 semaines, et de plus, j'ai cramé mon capital vacances de l'année 2007.

Le nom de la Ste de Thierry est "CLOISON DECOR", si vous cherchez un plaquiste, contacter moi.

Bon, je crois que vous attendez les photos, on va commencer par l'électricité, qui n'est pas encore fini mais bon c'est ainsi, je continuerai aujourd'hui Dimanche et demain.

Electricité : http://picasaweb.google.fr/antikoad/Electricit/photo#s5118828384011546002

Quelques photos de la viabilisation, vous remarquerez que j'avais prêté notre BBQ aux ouvriers:

Viabilisation : http://picasaweb.google.fr/antikoad/Viabilisation/photo#s5126300305704376610

Des photos de l'assainissement, et là vous allez en avoir car il y en a 67. Au passage je fais un peu de pubilicité pour mon terrassier Jean-Michel et pour la Ste Eco Ouate. Il n'y a pas de commentaires, cela viendra quand j'aurai 5 minutes. Je vous laisse apprécier.

Assainissement :  http://picasaweb.google.fr/antikoad/Assainissement/photo#s5126301735928486386

Quelques photos du début de la pose du placo, mais pour que vous vous rendiez bien compte, il faudrait que je vous fasse un "Avant - Après", et là c'est bluffant. Bref, voici quelques clichés:

Placo   :  http://picasaweb.google.fr/antikoad/Placo/photo#s5126304643621346866

Et pour finir, quelsques photos de l'aménagement extérieur une fois le système d'assainissement rebouché. Vous vous douterez bien que ce n'est pas le résultat final, il me reste la bande de propreté à mettre en place mais aussi une toile d'empaillage, des plantes, l'éclairage, la terrasse, l'accès principal, etc.... bref du boulot pour les mois à venir.

Aménagement extèrieur :  http://picasaweb.google.fr/antikoad/AmNagementExtRieur/photo#s5126305038758338322

Voilà, il y en a bien assez pour aujourd'hui, moi même et toute la famille vous saluons bien et nous vous disons à bientôt.

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Vous avez eu affaire avec M. GUILLEMIN (éco ouate)???<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Bonsoir,Superbe maison.Nous sommes aussi en construction mais en semi-autoconstruction (bardage,elec,eau,placo,...)Nous allons mettre un conduit de poele a bois comme vous en facade.J'aurais juste une question.VOus avez fait comme une traversé de plancher ?Je cherche désesperement des infos dessus.En exterieur, il n'y a pas d'ecart au feu, car je vois du bardage autour du conduit ?Merci et félicitations
Répondre
A
Marc et Olive,<br /> j'ai bien eu votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde il faudrait que vous melaissiez vos coordonnées sur ce Blog, ou bien contacter moi à l'adresse inscrite ci dessus.<br /> Cdt, Gaël
Répondre
C
bonsoir! <br /> félicitations pour ton SUPER projet!!! On fait nous aussi une maison bois et on aimerait avoir des infos au sujet de la ouate de cellulose. On est en cours de discussion avec ECO OUATE et le patron doit nous proposer un arrangement, que t'a-t-il proposé (tarifs, pose,etc. ...)parce qu'à priori t'as l'air de le trouver arrangeant(?) On a eu un premier bon contact avec un des représantants, et il a compris qu'on avait un petit budget pour ça et en a donc parlé à son patron qui aimerait nous aider, mais comment? Il nous a dit de l'appeler, ces jours-ci, qu'en dis-tu, que t'a-t-il proposé à toi? En attendant de tes nouvelles rapidement, bonne soirée<br /> Marie et Olive<br /> ps: c'est une maison sur châteaulin
Répondre
A
Pour fred,<br /> je dois te dire que les plans ont été fait par moi et validé par un BET. Pour ce qui est de la construction, ce n\\\'est pas un Kit mais bel et bien un chantier "tas de bois". J\\\'ai fait coupé le bois aux longueurs voulues, les linteaux m\\\'ont été livré aux sections correspondants aux calculs du BET, il en a été de même pour les LC.<br /> Donc pas de KIT mais une réalisation pure jus, du début (plan, dépôt de demande de PC, négociation des prix, etc, etc....), cad beaucoup de temps sur ce projet (1 an 1/2), sujet de conversation centrale de la famille, des amis, etc, etc.... Je me dis simplement que lorsque cela sera fini, je risque de me faire ch..r.<br /> Pour l\\\'évaluation totale du projet, encore trop tôt, j\\\'ai mon idée (à + ou - quelques milliers d\\\'€) mais autand attendre la fin.<br /> En espèrantavoir répondu à tes questions.<br /> Tu peux me contacter sur messagerie privée en tapant :<br /> gagapen@free.fr
Répondre