MONTAGE DES MURS SUIVANTS

Publié le par An Ti Koad

Bon et bien certains d'entre vous attendez cela avec impatience...

Aprés un WE de 3 jours (et oui j'avais posé mon lundi),et un temps magnifique, j'ai monté 4 murs de plus;

Il "ne me reste" plus que 5 murs à mettre en place mais pas des moindres, ne serait ce que le mur du salon/SAM qui mesure 7000 x 4000 avec une poutre en LC de 7100 x 360 x 105.

J'ai donc réservé un Manuscopic avec un bras pouvant atteindre 7 mètres de long.

Hormis les coups de soleil, le bronzage à la mode "j'suis incrit dans un club de beauté", les litres d'eau, je peux dire qu'il y a eu du rendement. J'ai déjà hâte au WE prochain, en espérant qu'il fasse beau car une dépréssion est prévue.

Bon, j'ai (enfin madame, a prise des photos), mais pas beaucoup car on y a pensé à la fin.

Les gros morceaux du chantier restent ce que j'ai annoncé plus haut mais en plus:

-la pose de 2 autres poutres LC de 300 kgs chacune;

-la pose de la LC centrale qui sera la plus grosse et la plus lourde;

-la pose de la charpente.

Tout ceci bien sûr ne se fera pas en un WE mais j'espère bien avoir tout fini pour fin Mai.

J'ai eu Jea-philippe de la ste "PEF" (c'est la même personne qui m'avait prêté le télluromètre) au téléphone car je lui ai demandé de me faire un devis, il faut que je revoie mes plans électrique car j'ai vu un peu "à la démesure". Bon, Jean-Phi, vu que je viens de te faire un peu de pub, tu verras ton devis à la baisse car je te rappelles que ce sont des millions d'internautes qui se connectent chaque jour sur mon Blog.

Bon plus sérieusement, j'ai commandé mes menuiseries extèrieures, il va falloir que j'attaque la commande du matos pour la couverture

Les factures s'accumulent sur mon bureau, ce n'est pas que je me laisse déborder mais je ne trouve plus le temps de tout mettre au clair. Il va falloir que j'envoie un petit courrier à ma conseillère clientèle préférée (clin d'oeil à Nathalie F.) avec les factures.

Bon sans plus attendre, je vous fournit le lien qui vous permettra d'accéder aux photos tant attendues.

et vivement le WE prochain...

http://picasaweb.google.fr/antikoad/MontageDesMursSuivants

P.S: fait'y beau sur le caillou ???

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bon boulot ! c'est le côté le plus sympa quand les murs se montent
Répondre
E
Salut le charpentier,<br /> je me remets tout juste de ma journée sur le terrain comme apprenti bout de bois. Quelle belle expérience, d'ailleurs mardi je suis disponible donc n'hésite pas à faire appel à moi. Je ne sais pas si j'ai été à la hauteur, par contre je peux confirmer à tous ceux qui suivent ton aventure que tu t'ai lancé dans ce projet avec un grand professionnalisme. Maintenant je sais que je pourrai compter sur toi pour la construction de mon carport. Non pas parce que tu me serai redevable de quelque chose mais bien parce que tu en as largement les compétences!! Sur ce bonne soirée, je t'appelle demain.    
Répondre
E
bravo Gael !!!<br /> beau boulot , bon blog , je t'aurai bien donné un coup de main si j'avais été à proximité et moins occupé.<br /> bon courage pour la suite,la météo est plutot clémente en ce moment,profites-en !!!<br /> réserve moi une place pour la crémaillère , si je suis dans le secteur.<br /> A+.............................erwhan
Répondre
A
EricM,<br /> merci pour ton message, tjrs à brancher les bretons sur la météo (mais comme on dit "qui aime bien, chatie bien".<br /> Pour le vent, en e moment il ne faut pas, car les murs ne sont pas super stabilisés.
Répondre
E
Tu parles... Pas beaucoup de photo surtout parce que vous avez du attendre d'avoir un petit bout de ciel bleu oui....Sinon je suis admiratif a chaque fois que je vois l'avancé des autoconstructions bois...Bonne continuation, même si le temps s'annonce moins clément.P.S. Fait nous au moins de temps en temps une vraie photo de bretagne (avec la pluie le vent et tous ca quoi...)
Répondre